BLACK FALCON TEAM

Forum officiel de la Black Falcon Team
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toshiba would have been suicidal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Magnum
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1476
Age : 25
Lieu : nanterre
ID PSN : : lordmagnum
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Toshiba would have been suicidal   Ven 7 Mar - 2:32

HD-Numérique a écrit:
Selon Masayuki Kozuka, du groupe Panasonic et défenseur du format Blu-Ray, l'abandon du format de disque HD-DVD ne s'expliquerait pas simplement par une supériorité technique ou commerciale du format disque concurrent (le Blu-Ray Disc).

Selon lui en effet, la mort du format HD-DVD s'apparenterait davantage à une erreur stratégique de Toshiba s'apparentant à un suicide. La politique visant à proposer des lecteurs HD-DVD au prix imbattable de 99$ à l'occasion par exemple du dernier Black Friday américain aurait découragé les constructeurs tiers de lecteurs de disques d'entrer sur ce marché. Toshiba empêchant ainsi les autres constructeurs de se positionner sur ce marché, les aurait indirectement incité à s'orienter massivement vers celui du format concurrent, le Blu-Ray Disc.

Toshiba fut d'ailleurs l'un des seuls constructeurs à proposer des lecteurs exclusivement HD-DVD. Aucun nouveau lecteur adoptant ce format n'avait été annoncé au dernier CES 2008 de Las Vegas, le célèbre salon d'électronique grand public, un constat qui s'opposait aux nombreux lecteurs et platines Blu-Ray annoncés début janvier.


Le téléchargement complémentaire au Blu-Ray, et non concurrent

Devant le développement actuel des nouveaux services de téléchargement, Masayuki Kozuka se veut rassurant envers l'avenir du format de disque physique Blu-Ray Disc. "Nos partenaires du département de la vidéo domestique ne voient pas de réalité dans le monde des affaires du téléchargement d'un film entier".

Selon lui, les services de téléchargement n'interviendraient qu'en aval du circuit de la distribution des films. " Les studios réalisent des profits en présentant tout d'abord leur films en salle et ensuite en les commercialisant sous des supports vidéo à l'exemple du Blu-Ray Disc. Ce n'est seulement qu'après avoir réalisé la majorité de leurs ventes par le biais de ces deux canaux qu'ils offrent leur contenu via les services de vidéo à la demande, pay-per-view et diffusion télévisuelle".

Avant que ne se démocratisent ces nouveaux services et que les nouvelles pratiques ne bouleversent notre manière de consommer des films, le Blu-Ray Disc aurait donc un espace de 7 à 8 ans pour lui permettre de s'imposer auprès des consommateurs. Une analyse qui reste désormais à confirmer par les faits...

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dezingworld.canalblog.com/
 
Toshiba would have been suicidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK FALCON TEAM :: Divers :: BlaBla-
Sauter vers: